mairie

Redynamisation du centre-ville

Une adresse email spécifique a été créée afin de recueillir vos suggestions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette page sera régulièrement actualisée afin de vous informer de l'avancée de l'étude et des échanges des ateliers au Fournil, square de la Fontaine.

 


Une réunion publique se tiendra le samedi 19 octobre à 11h à 12h au Centre Multimédia (Salle de l’enclos de l’éphémère) pour présenter le lancement de l’étude de « Revitalisation du centre-ville » de Rostrenen. Pour retrouver l’attractivité et la qualité du cadre de vie le centre-ville de Rostrenen de demain, l’objectif de cette réflexion en fin d’étude (un an) est d’établir une stratégie d’aménagement déclinées en deux ou trois axes d’actions prioritaires et un plan-Guide constitué d’une trentaine de fiches-actions. La municipalité souhaite appuyer cette réflexion sur une large démarche de concertation et de collaboration entre les habitants et les différents acteurs économiques (commerçants, …), les élus, les agents des différents services publics impliqués. Il s’agit de pouvoir mieux comprendre les pratiques et les usages en matière de logements, de déplacements, de commerces, d’espaces et de services publics (etc) et de collecter les propositions d’aménagement, dans un cadre d’échanges et de débats qui soit constructif pour le projet urbain.

Deux modalités d’intervention ont été privilégiées : l’organisation d’une série d’Ateliers participatifs aux différentes phases de l’étude et l’accueil en résidence de cette étude dans la salle du Fournil au Square de la Fontaine tous les premiers mardis de chaque mois, pour créer un espace de discussions autour des enjeux de la revitalisation du centre-ville. La participation de tous est attendue que vous soyez habitant, entreprise, responsable associatif... Dès à présent, il est possible de signaler son souhait de participer aux Ateliers à l’accueil de la mairie, sur place lors de la réunion publique ou par téléphone. Pour mener à terme ce sujet, la municipalité a sollicité les services d’expertises et de conseils de l’agence d’architecture et du paysage, A3 Paysage (Brest), et du cabinet de sociologie urbaine, Environnement & Société (Concarneau).

Affiche Rostrenen réunion publique

stade pierreprat1 bmx marché
badminton campostal mairie
Aller au haut