La commune de ROSTRENEN, en lien avec les établissements scolaires (écoles maternelles et élémentaires), met en place un dispositif d'accueil spécifique pour les enfants des professionnels de santé.

Sont concernés :

  • tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé ...

  • tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD ...

  • les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées...

  • les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

Mise à jour du 26 mars :

enfants

Ainsi, les enfants dont l'un des deux parents est mobilisé pour faire face à l'épidémie de Coronavirus seront accueillis dans leurs lieux de scolarisation habituels et seront encadrés par des enseignants volontaires sur les heures de temps scolaires.

La mairie assurera dès le jeudi 19 mars 2020 un service de restauration dans les deux établissements ainsi qu'un accueil périscolaire (garderie matin et soir) à l'école publique.

Inscriptions & contacts ÉCOLE PUBLIQUE :

ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Inscriptions & contacts ÉCOLE NOTRE-DAME :

Le directeur, René LE MEUR, est joignable :

 

Toutes les conditions sanitaires requises seront respectées : nettoyage des locaux, accueil par groupe de 8 à 10 enfants maximum, mise à disposition de gel hydro-alcoolique ou savon et essuie-main à usage unique.

stade pierreprat1 bmx marché
badminton campostal mairie
Aller au haut