La CCKB s’engage auprès des commerces locaux, participe à l’achat local et lance l’opération « Kreizy commerces »


129117240 205593194470266 7104889736286487442 o

La crise sanitaire qui perdure et la décision de re-confinement impacte l’économie locale et en particulier les commerces, victimes d’une fermeture administrative contrainte.

En plus des soutiens financiers nationaux et régionaux, la Communauté de Communes du Kreiz-Breizh renouvelle son soutien. Pour apporter une réponse concrète en faveur des commerces fermés de notre territoire, la CCKB décide d’une aide directe à l’économie locale, en portant l’opération « Kreizy Commerces » avec un dispositif de bons d’achats bonifiés à 100 %.

A partir de la plate-forme numérique « Sauve Ton Commerce » sur la page événement sauvetoncommerce.fr/kreizycommerces et de la création d’une marketplace locale, ce dispositif permet, en cette fin d’année, de mobiliser les dépenses locales dans les commerces de notre territoire.

Dès le 4 décembre, chaque habitant pourra acheter des bons d’achat solidaires et des cartes cadeaux de Noel « Kreizy Commerces ». La valeur des bons sera alors doublée lors de l’utilisation dans un commerce local, victime de la fermeture administrative en cours, grâce à la participation financière de CCKB et ses soutiens. Par exemple, vous achetez un bon de 50€, il vaudra 100€ en boutique. La CCKB, sur sa compétence économique, finance ce dispositif à hauteur de 40 000 euros. Ces bons d’achat abondés à hauteur de 100% seront disponibles à l’achat sur la plate-forme SauveTonCommerce.fr/Kreizycommerces ou imprimables auprès de structures relais de l’opération « Kreizy Commerces » comme les mairies. Dès présentation de ces bons d’achat dans les commerces participants, le commerçant recevra sous 48 heures le montant de l’abondement pris en charge par la CCKB . C’est donc un pouvoir d’achat cumulé de 80 000 euros qui va bénéficier directement aux commerces fermés de la CCKB.

Cette opération, originale et innovante, repose sur un partenariat en faveur de la solidarité commerciale de proximité. Des acteurs locaux, publics et privés, du territoire de la CCKB s’investissent ensemble : la CCKB et ses communes, l’Union des Commerçants et Artisans Rostrenen (UCAR), l’Office du Tourisme du Kreiz-Breizh, les commerçants de la CCKB et des enseignes locales de la grande distribution. L’opération est ouverte : les entreprises qui souhaitent participer à ce fonds de dépenses solidaires peuvent aussi offrir, via la plate-forme, des cartes cadeaux de Noël à leurs salariés et leurs clients à valoir dans les commerces locaux.

Pour tous renseignements, contactez la CCKB au 02 96 29 18 18 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Aussi, si vous êtes commerçant et que vous rencontrez des difficultés liées à cette crise, n’hésitez pas à contacter la CCKB. Gaëtan BERNARD (06 76 48 15 68), chargé de développement économique et numérique, pourra vous informer des aides mobilisables au regard de votre situation, vous accompagner et vous orienter vers les dispositifs d’aide financière.

stade pierreprat1 bmx marché
badminton campostal mairie
Aller au haut