Un nouveau lieu de dépistage à Rostrenen

Face à l'intensification de la dynamique de contamination à la Covid-19 sur le territoire de Loudéac, la Ville de Rostrenen, en lien étroit avec l'Agence régionale de Santé (ARS), a décidé de mettre des locaux à disposition du laboratoire EUROFINS LABAZUR de Carhaix pour renforcer le dispositif de dépistage Covid-19.

Les services municipaux ont réservé une partie de la Salle des Fêtes à l'installation de ce centre, où les infirmiers libéraux de Rostrenen,  Trémargat et Saint Nicolas du Pelem réaliseront les tests.

Rappel : quand peut-on se rendre dans un centre de dépistage ?

Pour fluidifier l’accès aux tests virologiques RT-PCR*, la priorité pour l’indication des tests a été donnée aux situations les plus à risque de diffusion du virus et nécessitant une prise en charge rapide.

Ce centre est destiné aux personnes disposant d’une prescription médicale, aux personnes ayant des symptômes compatibles avec la COVID-19, aux personnes "contact à risque", notamment ceux ayant été contactés par l’Assurance maladie (CPAM) ou par l’ARS Bretagne dans le cadre des démarches de contact-tracing autour d’un cas confirmé de Covid-19.

Les tests de dépistages sont réalisés à la Salle des fêtes – 9 Place du Bourg Kozh à ROSTRENEN.  Horaires : les lundi, mercredi et vendredi de 13h30 à 14h30 sans RDV ( Il est à noter la fermeture du centre de dépistage les vendredis 25 décembre et 1er janvier)

Pratique
Les  personnes  qui  viennent  se  faire  tester  doivent  être  munies  de  leur  carte  vitale  et  de  leur  pièce  d’identité.
Se munir également d’un stylo afin de compléter la fiche de renseignements cliniques obligatoire.

*prélèvement par voie nasale  qui permet de déterminer si la personne est porteuse du virus.

stade pierreprat1 bmx marché
badminton campostal mairie

A la UNE

Aller au haut