Votre connexion internet est désespérément lente ?

aidebonhautdébit01En attendant l'arrivée de la fibre optique à Rostrenen, deux technologies sans fil sont accessibles dans le département des Côtes-d'Armor : la liaison satellite et la 4G.

Le satellite nécessite l'installation d'une antenne (type parabole ou autre), alors que la 4G n'a besoin que d'un boîtier à mettre dans votre logement ou entreprise.

Les frais d'équipement peuvent désormais être en partie pris en charge par l'État, grâce à un nouveau dispositif : «Cohésion numérique des territoires ».

Cette aide pouvant aller jusqu'à 150€ par foyer peut ainsi répondre aux besoins de connexion Internet. Son objectif est de faciliter l'accès à un bon haut débit (c'est-à-dire plus de 8 Mbits/seconde) des foyers non couverts correctement par les réseaux filaires, via des technologies sans fil, dans l'attente de l'arrivée de la fibre à Rostrenen.

 

Concrètement :
Jusqu'au 31 décembre 2021, les particuliers et entreprises éligibles au dispositif peuvent ainsi obtenir un soutien financier de l'État. L'aide peut aller jusqu'à 150 euros et porte sur le coût d'équipement, d'installation ou de mise en service de la solution sans fil retenue, proposée par des opérateurs locaux et nationaux et labellisée «Cohésion numérique des territoires ».

Comment?
Il suffit de se rendre sur le site https://www.amenagement-numerique.gouv.fr/fr/bonhautdebit-aidefinanciere, et de choisir un opérateur puis une solution d'accès Internet sans fil la plus adaptée à sa situation.

 

stade pierreprat1 bmx marché
badminton campostal mairie
Aller au haut