vaccin

L'ouverture d'un Centre de Vaccination contre la Covid-19  a eu lieu le Jeudi 28 Janvier à Rostrenen, à destination uniquement des personnes âgées de 75 ans et plus - vivant à domicile - et celles atteintes de pathologies à haut risque*.

Ce Centre de Vaccination - installé à la Salle des Fêtes - a été en mesure d'ouvrir grâce à la mobilisation des professionnels de santé hospitaliers et libéraux, de la CPTS, de l'AHB, de la CPAM, des services de l’État ainsi que des collectivités territoriales (Mairie, Pays COB, CCKB, Département) et du Service Départemental d'Incendie et de Secours.

Les implantations retenues sur le département visent à mailler le territoire tout en tenant compte des contraintes logistiques liées à la conservation du vaccin. Ce nouveau centre respecte un cahier des charges exigeant, garantissant un fonctionnement sécurisé du processus de vaccination.

L’accès au Centre de Rostrenen se fait, comme pour toutes les autres unités, exclusivement sur rendez-vous et selon les modalités suivantes, à partir du Mercredi 27 Janvier à 14h00 :

. Soit via la plateforme téléphonique au 02 57 18 00 60

. Soit via la plateforme de réservation en ligne :

https://vaccination-covid.keldoc.com/cabinet-medical/rostrenen-22110/salle-des-fetes-rostrenen/centre-de-vaccination-de-la-salle-des-fetes-rostrenen

 


Il est important de rappeler qu'il est inutile de se rendre au centre sans réservation préalable, au risque de perturber et de ralentir son bon fonctionnement.

Vous retrouverez les informations actualisées concernant la vaccination sur les sites sante.fr et bretagne.ars.sante.fr

--------------------

* Les personnes ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face à la Covid-19 et disposant d’une ordonnance médicale pour se faire vacciner prioritairement. Il s’agit de personnes :

  • - Atteintes de cancer et de maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie ;
  • - Atteintes de maladies rénales chroniques sévères, dont les patients dialysés ;
  • - Transplantées d’organes solides ;
  • - Transplantées par allogreffe de cellules souches hématopoïétiques ;
  • - Atteintes de poly-pathologies chroniques, avec au moins deux insuffisances d’organes ;
  • - Atteintes de certaines maladies rares (voire liste sur le site du Ministère de la Santé)
  • - Atteintes de trisomie 21.

vaccin affiche

Affiche à télécharger ici

stade pierreprat1 bmx marché
badminton campostal mairie
Aller au haut