Cette année, la Commune de Rostrenen est concernée par le recensement de la population et la participation de chaque rostrenoise et rostrenois est essentielle pour la collectivité.  Le recensement aura lieu du jeudi 20 janvier au samedi 19 février 2022.

 

271680579 452930593154985 4604030839695663959 n
Neuf agent.es recenseur.euses ont été recruté.es par la Commune pour mener à bien cette opération : Joanne Blondeau – Sonia Cité – Alexis Dutrieux - Laëtitia Hervé – Chantal Le Goff – Christelle Ninat - Hélène Robert - Frédéric Tasset - Marie-Annick Thomas.


Sous la coordination de Nathalie Le Boulch, il.elles vont prochainement parcourir l'ensemble de la Ville (tournée de reconnaissance) afin de bien identifier toutes les habitations. Chaque agent.e sera muni.e d’une carte officielle, avec photo.


Les 20 et 21 janvier, les agent.es recenseur.euses distribueront dans chaque boîte aux lettres identifiée (sauf dans les immeubles collectifs) des identifiants de connexion personnels pour participer au recensement par Internet et ainsi limiter les  contacts, en raison de la pandémie COVID-19.


"Si vous n’avez pas Internet ou si vous avez des obstacles à l'usage de l’informatique, le Centre Multimédia et l’Espace France Service sont à votre disposition pour vous aider, aux jours et heures d’ouverture au public." indique Nathalie Le Boulch.


En raison du contexte sanitaire actuel, il est prioritairement demandé de participer au recensement en ligne sur le site le-recensement-et-moi.fr, avant le MARDI 25 JANVIER 2022. Cette démarche permettra à l’agent.e recenseur.euse de ne pas avoir à effectuer un second passage.


"Le recensement est un acte civique, obligatoire et gratuit. Les résultats sont notamment utilisés comme référence pour adapter la participation financière de l’Etat au budget des communes (plus une commune est peuplée, plus cette participation est importante). Ils permettent également d’ajuster l’action publique en matière d’équipements collectifs (écoles, …). Pour l'avenir de la Commune, nous comptons fortement sur la participation de la population, ça n'est pas simplement un acte administratif, c'est aussi très important pour Rostrenen." précise Guillaume Robic, Maire.


Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous adresser à la Mairie.
Contact : Nathalie Le Boulch  02 96 57 42 00 (taper 2) ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

recensement

A la UNE

Aller au haut