Lelection presidentielle francaise 23 avril 7 2017 0 729 492

Infos pratiques élection présidentielle 1er et 2ème tours des dimanches 23 avril et 7 mai 2017 à ROSTRENEN :

Où est-ce que l’on vote ?

Les bureaux de vote pour l’élection présidentielle pour les deux tours de scrutin des dimanches 23 avril et 7 mai 2017 ouvriront à 8h00 et fermeront à 19h00 (soit une heure plus tard pour les retardataires !) Les bureaux de vote n°1, n°2 et n°3 seront situés au Collège Edouard Herriot et le bureau de vote n°4 à la salle multifonctions de Bonen. Le numéro de votre bureau est indiqué sur votre nouvelle carte d’électeur au milieu à droite.

Quelles pièces dois-je présenter pour pouvoir voter ?

Pour voter, les électeurs seront invités à présenter leur carte d’électeur, ainsi qu’une pièce d’identité : carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire, carte vitale avec photo, carte de chasse avec photo.

Ces titres doivent être en cours de validité, à l'exception de la carte nationale d'identité et du passeport, qui peuvent être présentés en cours de validité ou périmés.

Je n’ai pas reçu ma carte d’électeur, comment dois-je procéder ?

Si vous n’avez pas reçu votre carte d’électeur, vérifiez bien que vous êtes inscrits sur les listes électorales de Rostrenen en appelant la Mairie au 02 96 57 42 00. Peut-être avez-vous déménagé à l’intérieur de la commune sans avoir prévenu la Mairie auquel cas vous pourrez voter quand même et nous vous invitons à retirer une attestation d’inscription.

Si je suis absent, comment puis-je faire valoir mon vote ?

Les personnes indisponibles le jour du scrutin peuvent faire établir une procuration qui doit être établie à la brigade de gendarmerie, au commissariat de police ou au tribunal d’instance du lieu de domicile ou de travail.

Pratique !

Un service de car sera mis à disposition des résidents de la Maison de Retraite et du Foyer Logement de Rostrenen.

Pour tout renseignement : 02 96 57 42 00 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

A l'affiche

Quelques images

Lettre d'information

Aller au haut