La CCKB s’engage auprès des commerces locaux, participe à l’achat local et lance l’opération « Kreizy commerces »


La crise sanitaire qui perdure et la décision de re-confinement impacte l’économie locale et en particulier les commerces, victimes d’une fermeture administrative contrainte.

En plus des soutiens financiers nationaux et régionaux, la Communauté de Communes du Kreiz-Breizh renouvelle son soutien. Pour apporter une réponse concrète en faveur des commerces fermés de notre territoire, la CCKB décide d’une aide directe à l’économie locale, en portant l’opération « Kreizy Commerces » avec un dispositif de bons d’achats bonifiés à 100 %.

A partir de la plate-forme numérique « Sauve Ton Commerce » sur la page événement sauvetoncommerce.fr/kreizycommerces et de la création d’une marketplace locale, ce dispositif permet, en cette fin d’année, de mobiliser les dépenses locales dans les commerces de notre territoire.

Dès le 4 décembre, chaque habitant pourra acheter des bons d’achat solidaires et des cartes cadeaux de Noel « Kreizy Commerces ». La valeur des bons sera alors doublée lors de l’utilisation dans un commerce local, victime de la fermeture administrative en cours, grâce à la participation financière de CCKB et ses soutiens. Par exemple, vous achetez un bon de 50€, il vaudra 100€ en boutique. La CCKB, sur sa compétence économique, finance ce dispositif à hauteur de 40 000 euros. Ces bons d’achat abondés à hauteur de 100% seront disponibles à l’achat sur la plate-forme SauveTonCommerce.fr/Kreizycommerces ou imprimables auprès de structures relais de l’opération « Kreizy Commerces » comme les mairies. Dès présentation de ces bons d’achat dans les commerces participants, le commerçant recevra sous 48 heures le montant de l’abondement pris en charge par la CCKB . C’est donc un pouvoir d’achat cumulé de 80 000 euros qui va bénéficier directement aux commerces fermés de la CCKB.

Cette opération, originale et innovante, repose sur un partenariat en faveur de la solidarité commerciale de proximité. Des acteurs locaux, publics et privés, du territoire de la CCKB s’investissent ensemble : la CCKB et ses communes, l’Union des Commerçants et Artisans Rostrenen (UCAR), l’Office du Tourisme du Kreiz-Breizh, les commerçants de la CCKB et des enseignes locales de la grande distribution. L’opération est ouverte : les entreprises qui souhaitent participer à ce fonds de dépenses solidaires peuvent aussi offrir, via la plate-forme, des cartes cadeaux de Noël à leurs salariés et leurs clients à valoir dans les commerces locaux.

Pour tous renseignements, contactez la CCKB au 02 96 29 18 18 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Aussi, si vous êtes commerçant et que vous rencontrez des difficultés liées à cette crise, n’hésitez pas à contacter la CCKB. Gaëtan BERNARD (06 76 48 15 68), chargé de développement économique et numérique, pourra vous informer des aides mobilisables au regard de votre situation, vous accompagner et vous orienter vers les dispositifs d’aide financière.

registre personnes fragiles 2020 10 30

La consommation d’alcool tardive est incompatible avec le strict respect des gestes barrières, le préfet des Côtes d’Armor a donc décidé, comme il en a le pouvoir dans le cadre de l’urgence sanitaire, de réglementer l’accueil du public dans les bars et restaurants.

Ainsi, à compter du 19 octobre et jusqu'au 15 novembre 2020, les bars et restaurants et d’une manière générale tous les établissements disposant d’une licence de vente d’alcool de type III ou IVpetite licence ou licence restaurant devront fermer au public de 23 heures à 6 heures du matin. Cela signifie qu’à cette heure-là, il ne devra plus y avoir aucun consommateur dans l’établissement.

Le préfet rappelle en outre que la vente d’alcool à emporter ou à distance de 22 heures à 8 heures du matin reste applicable dans tout le département.

Retrouvez ici l'arrêté concerné

Pendant la durée du reconfinement, la mairie de Rostrenen met à disposistion de l’association Esprit FabLab un bureau de permanence, afin de permettre la continuité des sessions d’entraide informatique et d’accompagnement numérique, notamment auprès des personnes en difficulté.
Les horaires des permanences sont le mardi de 9h à 13h (à l'exception du mardi 1er décembre), et le vendredi de 14h à 17h.
Pour un meilleur accueil dans les conditions sanitaires actuelles, il est conseillé de prendre rendez-vous par téléphone au 06.49.95.15.80
Si vous avez dans votre entourage des personnes en difficulté face au numérique, n’hésitez pas à leur relayer ces informations.

En raison des nouvelles mesures annoncées par le gouvernement, les bibliothèques de Rostrenen et de Carhaix sont temporairement fermées à compter du vendredi 30 octobre 2020 et jusqu’à nouvel ordre.

Pour le moment, les boîtes de retour extérieures restent ouvertes.

De plus amples informations vous seront données par la suite sur les modalités de fonctionnement à venir.

Merci de votre compréhension.

Les équipes des bibliothèques du réseau Bibliocob

campagne ARS

Un nouveau lieu de dépistage à Rostrenen 

Face à l'intensification de la dynamique de contamination à la Covid-19 sur le territoire de Loudéac, la Ville de Rostrenen, en lien étroit avec l'Agence régionale de Santé (ARS), a décidé de mettre des locaux à disposition du laboratoire EUROFINS LABAZUR de Carhaix pour renforcer le dispositif de dépistage Covid-19.

Les services municipaux ont réservé une partie de la Salle des Fêtes à l'installation de ce centre, où les infirmiers libéraux de Rostrenen, Trémargat et Saint Nicolas du Pelem réaliseront les prélèvements* pour tests RT-PCR*.

Rappel : quand peut-on se rendre dans un centre de dépistage ?

Pour fluidifier l’accès aux tests virologiques RT-PCR*, la priorité pour l’indication des tests a été donnée aux situations les plus à risque de diffusion du virus et nécessitant une prise en charge rapide.

Ce centre est destiné aux personnes disposant d’une prescription médicale, aux personnes ayant des symptômes compatibles avec la COVID-19, aux personnes "contact à risque", notamment ceux ayant été contactés par l’Assurance maladie (CPAM) ou par l’ARS Bretagne dans le cadre des démarches de contact-tracing autour d’un cas confirmé de Covid-19.

Les tests de dépistages sont réalisés à la Salle des fêtes – 9 Place du Bourg Kozh à ROSTRENEN.
Horaires :
les lundi, mercredi et vendredi de 13h30 à 14h30 sans RDV

Pratique

Les personnes qui viennent se faire tester doivent être munies de leur carte vitale et de leur pièce d’identité.
Se munir également d’un stylo afin de compléter la fiche de renseignements cliniques obligatoire.

*prélèvement par voie nasale qui permet de déterminer si la personne est porteuse du virus.

Rappel des gestes barrières

cartouche gestes barrières

Rappel des recommandations

quel-comportement-adopter_reference

ars 2020 09 18 1

ars 2020 09 18 2

stade pierreprat1 bmx marché
badminton campostal mairie
Aller au haut