Le bel automne

Associations
Date: 15 10 2017 00:00

  • affiche lbaDimanche 15 Octobre: Rostrenen / Square & salle de la fontaine. 

    Tout l’après-midi
    • Exposition de légumes d’automne, connus et moins connus. Vous les connaissez tous, vous?
    • Parcours pieds-nus. Ôtez vos chaussures, les sensations sont à vos pieds.
    • Chasse à la citrouille et aux épouvantails. Jeu de piste pour les enfants en autonomie.
    • Espace échanges de plantes. Venez avec une plante,échangez...
    • Le Goûter de l’Automne. Gâteaux de légumes et autres spécialités.
    Goûter, buvette.

    -14h: Rando-trouvailles. Avec Michel Sibéril,animateur nature.
    Plantes alimentaires ou médicinales, traces d’animaux sauvages et autres trouvailles. Que nous cachent les sous-bois du Vallon de Campostal? (3€/pers. Gr -6ans). 
    -14h à 17h: Gîtes à insectes. Atelier jardinage au naturel,avec Edwige Renaud de Identi’Terre. Participez à une création collective et repartez avec vos idées.
    -14h30 à 17h: Les abeilles. Comment les abeilles vous aident au jardin ?Quelle est leur utilité pour la nature? Observation d’une ruche et discussion autour des abeilles. Avec JD Bourdonnay et ses abeilles.
    -14h30 à 17h: Déco & nature. Avec Audrey Couté, artisan fleuriste. Comment créer avec la nature? Démonstrations et ateliers.
    -15h à 16h: Cuisine anti-gaspi autour de la carotte. Des épluchures aux fanes de carottes,apprenez à cuisiner sans gaspiller avec Guil-
    laume Ollivaux, chef du restaurant Le Bistrot qui Coz. Atelier/démonstration.
    15h30 à 17h: Le théâtre des haïkus. Plus que de simples poèmes, les haïkus célèbrent les saisons et les émotions. Les élèves et professeurs de la section théâtre de l’EMDTKB mettent en scène des haïkus reconnus, en musique. Suivi des enfants de l’école publique de Rostrenen déclamant leurs haïkus et ceux des autres. Scène libre des haïkus.
    -17h: Alice Duffaud. Contes pur beurre et petites laines. Ça souffle sur la lande! Le père Gaspard a rentré ses pommes à temps. Lui et sa Marie ont calfeutré la cabane, et le vieux hêtre l'a emmitouflée de feuilles dorées comme des galettes. Le cidre est sorti, les crêpes s'empilent, les châtaignes grillent : tout est prêt pour la veillée. Ça viendra de partout. Siméon avec son loup et son violon, le vieux tailleur de pierre, le cousin qu'est gardien de phare peut-être,et aussi le fantôme de la belle Blanche, qu'en a toujours une bien bonne à raconter...(5€/pers. Gr -6ans. 

    Co-organisation: Div-Yezh Rostren. 

 

 

Propulsé par iCagenda

A l'affiche

Quelques images

Lettre d'information

Aller au haut