offre emploi espaces verts2

Affiche promotion

 

L'objectif est d'apporter une réponse à la fracture territoriale et numérique ; tout en intervenant en complémentarité des services publics existants sur cette intercommunalité du centre Bretagne, composée de 23 communes rurales.

Il s'agit également de nouer une relation de proximité avec les habitants et faciliter leur quotidien dans leurs démarches administratives en se rendant directement dans leur ville.

Les deux agents France Services ont trois missions principales :

  • apporter une réponse de premier niveau,
  • accompagner les habitants dans l'utilisation des outils numériques
  • faciliter la mise en relation avec les 9 opérateurs partenaires (CPAM, CAF, CARSAT, Pôle emploi, Ministères de l’Intérieur : Préfecture, et de la Justice : accès aux droits, la DGFIP : Finances publiques, La Poste et la MSA).

Les usagers sont accueillis du lundi au vendredi, sans rendez-vous, dans un camping-car aménagé. Le véhicule sillonne les routes de la CCKB, de commune en commune, depuis début février, selon un calendrier trimestriel.

Chaque ville accueille le camping-car au moins 1 demi-journée par mois.

Chaque samedi matin, la commune de Rostrenen accueille, place du docteur Raoult, un marché essentiellement alimentaire. « Les volailles de Roch Quelvez » de Glomel, « La rôtisserie du Kreiz Breizh » de Bonen, « Mr Boudarchand fruits et légumes » de Pommerit Le Vicomte, « La fromagerie de Kerauter » de Plélauff et plus récemment « L’arbre à pain » de Mellionnec  y proposent leurs produits.

IMG 20201128 120240

Depuis trois semaines, l’entreprise d’ostréiculture  « Raz de marée coquillages » de Locmariacquer vient élargir le panel des produits alimentaires proposés. Ponctuellement, s’installent également sur le marché « Les fleurs du Golven » de Kergrist Moëlou et l'entreprise "La couturière" de Canihuel. « La Commune de Rostrenen souhaite promouvoir et accueillir sur ce marché de nouveaux exposants afin de satisfaire au mieux la clientèle » déclare Christian Morzédec, conseiller délégué au marché.

IMG 20201128 120226

 

breizhgoTRANSPORT SCOLAIRE – CREATION DE POINT D’ARRET

  

Pour l’année 2021/2022, le réseau BreizhGo (région Bretagne) en charge du transport scolaire (primaires, collèges et lycées) invite les familles qui ont besoin d’un point d’arrêt à proximité de leur domicile, à faire une demande écrite :

  • par courrier 6 rue Joseph Pennec 22110 ROSTRENEN

  • ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 31 mai 2021.

 

 

Motifs de refus :

  • Un arrêt existant est situé à moins de 500 m de l’arrêt demandé

  • L’arrêt demandé est situé à moins de 3 km de l’établissement scolaire

  • L’arrêt est sollicité pour un élève en dérogation de scolarité

  • L’arrêt demandé nécessite : un demi-tour du véhicule ou une marche arrière (manœuvre dangereuse) / stationnement du véhicule à proximité d’une courbe, d’un virage / un stationnement du véhicule en sommet ou en bas de côte

  • L’arrêt nécessite un allongement trop important du temps de parcours.

  

Le Service National Universel a été relancé pour l'année 2021. Il s'adresse aux jeunes Français de 15-16 ans, sur la base du volontariat.

Logo MENJ TRICOLOREPour ces jeunes, un séjour de cohésion est prévu du 21 juin au 2 juillet 2021, qui aura lieu, pour le département des Côtes-d'Armor, en hébergement au lycée agricole de Pommerit-Jaudy.

Afin d'encadrer ces jeunes, les services de l' Etat ont lancé un appel à candidatures.

Il manque actuellement pour les Côtes-d'Armor: un adjoint éducatif, un référent sport et cohésion, un intendant, des cadres de compagnie, ainsi que des tuteurs/tutrices de maisonnées.

Vous trouverez ci-après en pièces jointes l'appel à candidatures, ainsi que les fiches de postes concernés (la date de réception des candidatures fixée au 12 mars peut être dépassée).

 

Grippe aviaire : Recensement des propriétaires d’oiseaux

Le recensement de tous les propriétaires d’oiseaux, à l’exception de ceux qui sont  « détenus en permanence à l’intérieur de locaux », est obligatoire depuis la parution d’un arrêté en 2006, toujours en vigueur aujourd’hui, et particulièrement indispensable en période d’épidémie de grippe aviaire.

CPAM

stade pierreprat1 bmx marché
badminton campostal mairie
Aller au haut