vaccin

L'ouverture d'un Centre de Vaccination contre la Covid-19  aura lieu ce Jeudi 28 Janvier à Rostrenen, à destination uniquement des personnes âgées de 75 ans et plus - vivant à domicile - et celles atteintes de pathologies à haut risque*.

Ce Centre de Vaccination - installé à la Salle des Fêtes - est en mesure d'ouvrir grâce à la mobilisation des professionnels de santé hospitaliers et libéraux, de la CPTS, de l'AHB, de la CPAM, des services de l’État ainsi que des collectivités territoriales (Mairie, Pays COB, CCKB, Département) et du Service Départemental d'Incendie et de Secours.

Les implantations retenues sur le département visent à mailler le territoire tout en tenant compte des contraintes logistiques liées à la conservation du vaccin. Ce nouveau centre respecte un cahier des charges exigeant, garantissant un fonctionnement sécurisé du processus de vaccination.

L’accès au Centre de Rostrenen se fera, comme pour toutes les autres unités, exclusivement sur rendez-vous et selon les modalités suivantes, à partir du Mercredi 27 Janvier à 14h00 :

. Soit via la plateforme téléphonique au 02 57 18 00 60

. Soit via la plateforme de réservation en ligne :

https://vaccination-covid.keldoc.com/cabinet-medical/rostrenen-22110/salle-des-fetes-rostrenen/centre-de-vaccination-de-la-salle-des-fetes-rostrenen

Seront accessibles pour l’instant uniquement les créneaux ouverts pour les journées des 28 janvier, 2 et 4 février. D’autres créneaux seront ouverts ensuite progressivement.


Il est important de rappeler qu'il est inutile de se rendre au centre sans réservation préalable, au risque de perturber et de ralentir son bon fonctionnement.

Vous retrouverez les informations actualisées concernant la vaccination sur les sites sante.fr et bretagne.ars.sante.fr

--------------------

* Les personnes ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face à la Covid-19 et disposant d’une ordonnance médicale pour se faire vacciner prioritairement. Il s’agit de personnes :

- Atteintes de cancer et de maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie ;

- Atteintes de maladies rénales chroniques sévères, dont les patients dialysés ;

- Transplantées d’organes solides ;

- Transplantées par allogreffe de cellules souches hématopoïétiques ;

- Atteintes de poly-pathologies chroniques, avec au moins deux insuffisances d’organes ;

- Atteintes de certaines maladies rares (voire liste sur le site du Ministère de la Santé)

- Atteintes de trisomie 21.

vaccin affiche

Affiche à télécharger ici

Un nouveau lieu de dépistage à Rostrenen

Face à l'intensification de la dynamique de contamination à la Covid-19 sur le territoire de Loudéac, la Ville de Rostrenen, en lien étroit avec l'Agence régionale de Santé (ARS), a décidé de mettre des locaux à disposition du laboratoire EUROFINS LABAZUR de Carhaix pour renforcer le dispositif de dépistage Covid-19.

Les services municipaux ont réservé une partie de la Salle des Fêtes à l'installation de ce centre, où les infirmiers libéraux de Rostrenen,  Trémargat et Saint Nicolas du Pelem réaliseront les tests.

Rappel : quand peut-on se rendre dans un centre de dépistage ?

Pour fluidifier l’accès aux tests virologiques RT-PCR*, la priorité pour l’indication des tests a été donnée aux situations les plus à risque de diffusion du virus et nécessitant une prise en charge rapide.

Ce centre est destiné aux personnes disposant d’une prescription médicale, aux personnes ayant des symptômes compatibles avec la COVID-19, aux personnes "contact à risque", notamment ceux ayant été contactés par l’Assurance maladie (CPAM) ou par l’ARS Bretagne dans le cadre des démarches de contact-tracing autour d’un cas confirmé de Covid-19.

Les tests de dépistages sont réalisés à la Salle des fêtes – 9 Place du Bourg Kozh à ROSTRENEN.  Horaires : les lundi, mercredi et vendredi de 13h30 à 14h30 sans RDV ( Il est à noter la fermeture du centre de dépistage les vendredis 25 décembre et 1er janvier)

Pratique
Les  personnes  qui  viennent  se  faire  tester  doivent  être  munies  de  leur  carte  vitale  et  de  leur  pièce  d’identité.
Se munir également d’un stylo afin de compléter la fiche de renseignements cliniques obligatoire.

*prélèvement par voie nasale  qui permet de déterminer si la personne est porteuse du virus.

registre personnes fragiles 2020 10 30

cmm

En raison du couvre-feu avancé à 18h à partir du samedi 16 janvier, et jusqu’à nouvel ordre,

les horaires d’ouverture du Centre Multimédia sont modifiés comme suit :

 

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

9h30-12h15

10h-12h15

fermé

fermé

10h-12h15

13h45-17h30

13h45-17h30

13h45-17h30

13h45-17h30

13h45-17h

Pendant la durée du reconfinement, la mairie de Rostrenen met à disposistion de l’association Esprit FabLab un bureau de permanence, afin de permettre la continuité des sessions d’entraide informatique et d’accompagnement numérique, notamment auprès des personnes en difficulté.
Les horaires des permanences sont le mardi de 9h à 13h (à l'exception du mardi 1er décembre), et le vendredi de 14h à 17h.
Pour un meilleur accueil dans les conditions sanitaires actuelles, il est conseillé de prendre rendez-vous par téléphone au 06.49.95.15.80
Si vous avez dans votre entourage des personnes en difficulté face au numérique, n’hésitez pas à leur relayer ces informations.

Rappel des gestes barrières

cartouche gestes barrières

Rappel des recommandations

quel-comportement-adopter_reference
Les horaires actualisés des restaurants communiqués par l'@UCARostrenen :
  • Le Kumquat du lundi au jeudi de 10h30 à 14h, le vendredi en continu de 10h30 à 18h
  • La Grotte, tous les midis du mardi au samedi
  • Le Tison, tous les midis, 7j/7
  • Kebab d'or : fermé à partir de samedi
  • Le Bistrot qui Coz : plus de formules burger en fin de semaine, formules le midi du jeudi au samedi (réservation la veille)
  • Le Henri 4 : du lundi au vendredi le midi, réservation jusqu'à 10h le matin
  • Krampouz Koriganned : lundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi de 9h à 17h
  • Le KB : du lundi au samedi 7h-18h, le dimanche 9h-18h
  • La Maison Boulangère : du lundi au samedi 6h-18h
  • La Rozell, le Ti Devine's et Le Bienvenu restent fermés.

Courage à toutes et tous de la part de tou.te.s les rostrenois.es, face à ces nouvelles règles sanitaires.

N'oubliez pas que la Tombola continue :Lien vers l'article du Télégramme

Un nouveau lieu de dépistage à Rostrenen 

Face à l'intensification de la dynamique de contamination à la Covid-19 sur le territoire de Loudéac, la Ville de Rostrenen, en lien étroit avec l'Agence régionale de Santé (ARS), a décidé de mettre des locaux à disposition du laboratoire EUROFINS LABAZUR de Carhaix pour renforcer le dispositif de dépistage Covid-19.

Les services municipaux ont réservé une partie de la Salle des Fêtes à l'installation de ce centre, où les infirmiers libéraux de Rostrenen, Trémargat et Saint Nicolas du Pelem réaliseront les prélèvements* pour tests RT-PCR*.

Rappel : quand peut-on se rendre dans un centre de dépistage ?

Pour fluidifier l’accès aux tests virologiques RT-PCR*, la priorité pour l’indication des tests a été donnée aux situations les plus à risque de diffusion du virus et nécessitant une prise en charge rapide.

Ce centre est destiné aux personnes disposant d’une prescription médicale, aux personnes ayant des symptômes compatibles avec la COVID-19, aux personnes "contact à risque", notamment ceux ayant été contactés par l’Assurance maladie (CPAM) ou par l’ARS Bretagne dans le cadre des démarches de contact-tracing autour d’un cas confirmé de Covid-19.

Les tests de dépistages sont réalisés à la Salle des fêtes – 9 Place du Bourg Kozh à ROSTRENEN.
Horaires :
les lundi, mercredi et vendredi de 13h30 à 14h30 sans RDV

Pratique

Les personnes qui viennent se faire tester doivent être munies de leur carte vitale et de leur pièce d’identité.
Se munir également d’un stylo afin de compléter la fiche de renseignements cliniques obligatoire.

*prélèvement par voie nasale qui permet de déterminer si la personne est porteuse du virus.

La consommation d’alcool tardive est incompatible avec le strict respect des gestes barrières, le préfet des Côtes d’Armor a donc décidé, comme il en a le pouvoir dans le cadre de l’urgence sanitaire, de réglementer l’accueil du public dans les bars et restaurants.

Ainsi, à compter du 19 octobre et jusqu'au 15 novembre 2020, les bars et restaurants et d’une manière générale tous les établissements disposant d’une licence de vente d’alcool de type III ou IVpetite licence ou licence restaurant devront fermer au public de 23 heures à 6 heures du matin. Cela signifie qu’à cette heure-là, il ne devra plus y avoir aucun consommateur dans l’établissement.

Le préfet rappelle en outre que la vente d’alcool à emporter ou à distance de 22 heures à 8 heures du matin reste applicable dans tout le département.

Retrouvez ici l'arrêté concerné

stade pierreprat1 bmx marché
badminton campostal mairie
Aller au haut