Vie locale

Publié le vendredi 20 mars 2020


Sur demande de la Préfecture, la déchèterie de Rostrenen sera ouverte pour les professionnels DU TERRITOIRE DE LA CCKB uniquement SUR RENDEZ-VOUS.

Pour des raisons sanitaires, ne venez en déchèterie qu’en cas de nécessité pour le maintien de votre activité professionnelle.

Afin de justifier de votre activité et de votre lieu de domicile, il vous sera demandé de présenter un extrait KBIS de votre entreprise.

Pour prendre rendez-vous contactez Nicolas BESSEAU au : 06 76 48 15 65 (ne pas appeler la CCKB pour cause de télétravail et de transfert de ligne téléphonique)

Les déchèteries de Rostrenen et Saint-Nicolas-du-Pélem restent strictement fermées aux particuliers pour une durée inconnue.

Pendant la période de confinement demandée par Monsieur le Président de la République, l’accueil physique du public ne sera plus assuré à la CCKB.

Cependant une astreinte téléphonique est mise en place de la façon suivante :

  • Renseignements d’ordre général : composez le 02 96 29 18 18 (un transfert d’appel est mis en place)
  • Directeur Général des Services – Gurvan Jacquier : 06 74 45 59 69
  • Services Ordures Ménagères : Camille le Sann  : 06 76 76 18 86 ou Nicolas Besseau : 06 76 48 15 65
  • SPANC et Habitat – Marc Lécuyer : 06 07 81 72 89
  • Environnement – Eolien – Eric Hamon : 06 74 45 62 22
  • Economie – Gaëtan Bernard : 06 76 48 15 68

Collecte des Ordures ménagères 

        Pour des raisons évidentes de salubrité publique, tout est mis en oeuvre pour assurer la continuité du service de collecte des ordures ménagères

Déchetteries

En tenant compte des recommandations du Ministère de l’Intérieur, les déchetteries de Rostrenen et Saint-Nicolas-du-Pélem sont fermées à compter du 17 mars après midi.

TRAD

Maintien d’un service exceptionnel sous réserve de la continuité du service de la centrale de mobilité et limité aux seuls déplacements pour faire les achats de 1ère nécessité dans les commerces de proximité autorisés ou se rendre auprès d’un professionnel de santé

 

Ces décisions respectent la communication présidentielle liée à l’épidémie du COVID-19, en appel au bon sens civique et à l’effort de tous pour endiguer cette pandémie.

Merci de votre compréhension 

comportements

Le marché de Rostrenen est maintenu pour le moment. Seules les boutiques alimentaires sont maintenues sur les marchés au moins jusqu’à 15 avril 2020 à condition de respecter un certain nombre de préconisations. Au-delà d’autres dispositions pourraient être prises.

 marche2020

 L’arrêté préfectoral des Côtes d’Armor en date du 17 mars 2020 prévoit les dispositions suivantes concernant les marchés de plein air et les « food trucks » :

marche2020 1

  • Seuls les étals alimentaires et les « food trucks » sont autorisés,

  • Entre chaque étal, une distance de sécurité d’au moins 3 mètres devra être respecté,

  • La clientèle devra respecter une distance d’au moins 1,50 mètre devant l’étal et ne pas toucher les produits. Chaque client devra respecter une distance d’au moins 1 mètre entre chaque personne également. Chaque commerçant devra disposer de gants,et des moyens de nettoyage des mains, ainsi qu’un affichage sur les comportements à adopter.

marche2020 2

  • N° de téléphone utile : Mairie de ROSTRENEN : 02 96 57 42 00
  • Urgences : 15 ou 18 ou 112
  • Renseignements COVID-19 : 0 800 130 000

Arrété préfectoral à télécharger

Info épidémie COVID-19 :

Organisation des services de la Mairie de Rostrenen

La Mairie de Rostrenen est entrée en phase de plan de continuité d’activité pour limiter la présence des agents au niveau des services (l’établissement ne reçoit plus de public).
Afin de garantir les services essentiels, les modalités suivantes ont été adoptées :


Seul le service Etat-Civil et le CCAS fonctionnent, annulation de tous les rendez-vous pour les passeports / Cartes d’identité jusqu’à nouvel ordre (sauf cas d’urgence, fermeture de la permanence du samedi,
La Direction Générale des Services reste mobilisée pour la coordination de tous les services,
Fermeture du service urbanisme au public. Les demandes d’autorisation d’urbanisme, de demandes de renseignements aux particuliers ou pour les notaires se font uniquement par téléphone ou par mél à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.,
Le service comptabilité fonctionne pour des raisons de nécessité de service (paye, factures à payer),
Les rendez-vous en collectivités sont reportés, les réunions et rencontres sont interrompues, ainsi que les formations.
Seul le standard téléphonique de la Mairie reste ouvert au 02 96 57 42 00.

Cette organisation se met progressivement en œuvre et la prise d'appels peut être ralentie. N'hésitez pas à utiliser l’adresse mail générique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. La réception du courrier n'est pas garantie, privilégiez les envois par mail.


Le Centre Multimédia est fermé au public,
Tous les équipements sportifs, salles de réunion et divers sont fermés au public.
Les services Techniques municipaux assureront un service minimum : propreté urbaine, gestion du marché alimentaire (attente de directives), station d’épuration de Bonen, maintenance des chaudières. Les responsables et l’astreinte seront joignables.
Les écoles fonctionnent sous un régime particulier (voir note spécifique).
La résidence autonomie de Cornouaille : aucune visite des familles n’est autorisée, seul le personnel soignant, auxiliaire de vie et aide à domicile est autorisé à entrer dans l’établissement. Le personnel de la résidence travaille normalement en respectant les consignes de sécurité.

De manière générale, les délais de réponse peuvent être rallongés. Nous vous remercions pour votre compréhension et nous restons à votre disposition.

Le numéro d’astreinte des élus est joignable en dehors des horaires d’ouverture de la Mairie de Rostrenen : 06 12 07 33 34

Sur les recommandations concernant l'épidémie, vous pouvez toujours poser vos questions sur les contacts suivants :
par téléphone : 02 96 57 42 00

0 800 130 000 ou www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Et consulter l'actualité en ligne sur le site Internet www.rostrenen.fr ou de la préfecture www.cotes-darmor.gouv.fr ou ministère de l’intérieur : www.interieur.gouv.fr

Documents à télécharger :

 

collecte0325

La commune de ROSTRENEN, en lien avec les établissements scolaires (écoles maternelles et élémentaires), met en place un dispositif d'accueil spécifique pour les enfants des professionnels de santé.

Sont concernés :

  • tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé ...

  • tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD ...

  • les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées...

  • les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

Mise à jour du 26 mars :

enfants

MAJ 31/03/2020

image003

Ainsi, les enfants dont l'un des deux parents est mobilisé pour faire face à l'épidémie de Coronavirus seront accueillis dans leurs lieux de scolarisation habituels et seront encadrés par des enseignants volontaires sur les heures de temps scolaires.

La mairie assurera dès le jeudi 19 mars 2020 un service de restauration dans les deux établissements ainsi qu'un accueil périscolaire (garderie matin et soir) à l'école publique.

Inscriptions & contacts ÉCOLE PUBLIQUE :

ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Inscriptions & contacts ÉCOLE NOTRE-DAME :

Le directeur, René LE MEUR, est joignable :

 

Toutes les conditions sanitaires requises seront respectées : nettoyage des locaux, accueil par groupe de 8 à 10 enfants maximum, mise à disposition de gel hydro-alcoolique ou savon et essuie-main à usage unique.

Face à l’évolution de l’épidémie de Coronavirus Covid-19, le CCAS de ROSTRENEN renforce sa vigilance : les personnes fragiles et isolées (personnes âgées et personnes handicapées) peuvent, à leur demande ou requête d’un tiers, figurer sur un registre nominatif en Mairie.

Ces informations nous permettront, si besoin, d’organiser une veille et apporter rapidement conseils et assistance aux personnes les plus vulnérables.

Contacter la mairie au 02.96.57.42.00 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

stade pierreprat1 bmx marché
badminton campostal mairie
Aller au haut