Que faire en cas de coupure de gaz à votre domicile ? 
 
Dans le cas d'une fuite de gaz, un numéro d'urgence a été spécialement communiqué par GRDF pour les particuliers. 
Important : Il est conseillé d'éteindre les conduits à gaz et d'appeler le 0 800 47 33 33
Une fois cette opération effectuée, vous pourrez consulter la liste complète des fournisseurs de gaz naturel dans l'objectif d'avoir une meilleure simulation. 

Avec les beaux jours, nous voyons réapparaitre les frelons asiatiques. Afin de limiter la propagation de ces insectes tueurs d'abeilles, les particuliers peuvent installer des pièges. Le plus simple est celui réalisé avec une bouteille  d'eau coupée en 2. A l'intérieur, vous pouvez y mettre un mélange 1/3 de vin blanc, 1/3 de sirop de cassis ou grenadine et 1/3 de bière brune. Il est possible de piéger les frelons asiatiques jusqu'à la mi-juin.

Si un nid est découvert, contactez sans attendre la Mairie qui fera intervenir le Référent Communal sur place, Damien Le Boulc'h. Ce dernier fera appel à une entreprise spécialisée. Le coût de l'intervention est pris en charge par la CCKB.

Contact: 02 96 57 42 00 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

breizhgoTRANSPORT SCOLAIRE – CREATION DE POINT D’ARRET

  

Pour l’année 2021/2022, le réseau BreizhGo (région Bretagne) en charge du transport scolaire (primaires, collèges et lycées) invite les familles qui ont besoin d’un point d’arrêt à proximité de leur domicile, à faire une demande écrite :

  • par courrier 6 rue Joseph Pennec 22110 ROSTRENEN

  • ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 31 mai 2021.

 

 

Motifs de refus :

  • Un arrêt existant est situé à moins de 500 m de l’arrêt demandé

  • L’arrêt demandé est situé à moins de 3 km de l’établissement scolaire

  • L’arrêt est sollicité pour un élève en dérogation de scolarité

  • L’arrêt demandé nécessite : un demi-tour du véhicule ou une marche arrière (manœuvre dangereuse) / stationnement du véhicule à proximité d’une courbe, d’un virage / un stationnement du véhicule en sommet ou en bas de côte

  • L’arrêt nécessite un allongement trop important du temps de parcours.

Que faire si vous êtes victime d'une panne de courant ? 
Dans le cas d'une panne de courant, Enedis divise les pannes d'électricité en trois catégories : les coupures longues planifiées, les coupures non planifiées et les coupures brèves.
Un numéro vert a été mis en place si vous êtes victime d'une coupure de courant, le voici : 09 726 750 22
Si le logement comprend un bail de colocation, la présence d'un des locataires sera suffisante lors de l'intervention d'Enedis.

ou à télécharger ici

 

Le Service National Universel a été relancé pour l'année 2021. Il s'adresse aux jeunes Français de 15-16 ans, sur la base du volontariat.

Logo MENJ TRICOLOREPour ces jeunes, un séjour de cohésion est prévu du 21 juin au 2 juillet 2021, qui aura lieu, pour le département des Côtes-d'Armor, en hébergement au lycée agricole de Pommerit-Jaudy.

Afin d'encadrer ces jeunes, les services de l' Etat ont lancé un appel à candidatures.

Il manque actuellement pour les Côtes-d'Armor: un adjoint éducatif, un référent sport et cohésion, un intendant, des cadres de compagnie, ainsi que des tuteurs/tutrices de maisonnées.

Vous trouverez ci-après en pièces jointes l'appel à candidatures, ainsi que les fiches de postes concernés (la date de réception des candidatures fixée au 12 mars peut être dépassée).

 

elections regionales et departementales

Pour élire qui ?

Les conseillers départementaux et régionaux.

Quand ?

Dimanche 20 et 27 juin, sous réserve de modifications liées aux conditions sanitaires.

Qui peut voter ?

Tout·e Français·e de 18 ans minimum la veille de l’élection, jouissant de ses droits civiques et domicilié·e à Rostrenen.

S’inscrire sur les listes électorales ?

Avant le 14 mai en Mairie ou sur service-public.fr ou par voie postale à : Mairie - Service des Élections 6 rue Joseph Pennec 22110 Rostrenen. En cas de changement d’adresse sur Rostrenen, il faudra également vous réinscrire.

Quels documents présenter pour voter ?

La carte d’électeur et une pièce d’identité avec photo (CNI, passeport, permis de conduire, carte vitale…).

Comment voter en cas d’absence ?

Vous pouvez établir une procuration en vous rendant à la gendarmerie ou au commissariat de votre domicile. Une téléprocédure est en ligne à l’adresse suivante : https://www.maprocuration.gouv.fr

logofranceservices 1Dans le cadre de la création d'une Maison France Services labellisée au sein de la commune de Rostrenen, 2 postes sont à pourvoir au 1er juillet 2021 :

Animateur/trice Maison France Services

Chargé.e d'acceuil Maison France Services

L’accueil itinérant des services publics de la CCKB est en route !

Vous avez besoin de faire des démarches administratives :

  • elles vous paraissent compliquées,

  • vous n’êtes pas à l’aise avec l’outil informatique,

  • vous vous trouvez dans une situation de blocage administratif

  • vous souhaitez être confortés dans les démarches que vous avez déjà entreprises

  • Votre curiosité est piquée par la présence d’un camping-car dans votre centre bourg

Nathalie et Adeline vous accueillent dès à présent et sans rendez-vous, du lundi au vendredi, dans un camping-car France Services. Que vous ayez 15 ans ou 90 ans et plus, vous êtes toutes et tous concernés par le dispositif. N’hésitez pas à aller leur rendre visite, elles vous apporteront des renseignements concernant les services de 9 opérateurs partenaires :

  • CPAM : attestation de droits, carte vitale, problèmes de remboursements, etc…

  • CAF : APL, Prime d’activité, RSA, etc…

  • CARSAT : aide au dépôt en ligne de votre demande de retraite, blocage administratif

  • Pôle emploi : inscription, actualisation, problèmes d’indemnisation

  • Ministère de l’Intérieur (Préfecture) : carte grise, permis de conduire, demande de carte d’identité, demande de passeport, etc…

  • Ministère de la Justice (accès aux droits) : renseignements et aide à la prise de rendez-vous avec le conciliateur de justice, le juriste, le défenseur des droits.

  • la DGFIP (Finances publiques) : déclaration d’impôts, blocage administratif etc…

  • La Poste : achat en ligne sur le site de la poste et suivi de colis

  • La MSA : tous les renseignements pour les salariés relevant du régime agricole (santé, retraite, cotisations, prestations familiales etc…).

L’accueil itinérant se déplace de commune en commune selon un calendrier trimestriel défini (planning disponible en mairie ou sur kreiz-breizh.fr).

Pour toutes démarches il est indispensable de venir avec votre téléphone portable, vos différents identifiants (impôts, AMELI, carte vitale, CAF etc…), les derniers courriers reçus et surtout votre adresse mail et le mot de passe associé.

Venez à leur rencontre et parlez-en autour de vous !

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