178441571 296437505385834 4407282000116710092 n

dispoisitif aide au permis

Vous avez entre 16 et 30 ans, vous avez un projet professionnel qui nécessite le permis de conduire. La CCKB peut vous aider.
Sur cette page vous trouverez toutes les informations et conditions nécessaires à l'obtention d'une aide pouvant aller jusqu'à 650 €.

en savoir plus sur le site de la CCKB

 

passasso

La Région Bretagne a invité les Communautés de Communes à mettre en œuvre à ses côtés le dispositif d’urgence intitulé PASS ASSO, afin de soutenir les associations en grande difficulté en raison de la crise sanitaire.

Le PASS ASSO est financé à 50% par la CCKB et donne accès à un financement supplémentaire de la Région à hauteur de 50 %, dans la limite d’une enveloppe globale d’un euro par habitant de la Communauté de Communes. Pourra solliciter cette aide toute association fragilisée par la crise sanitaire et qui répond notamment aux conditions suivantes :

  • Association loi 1901 ayant son siège social sur l’une des communes de la CCKB depuis une date antérieure à février 2020
  • Association exerçant une activité contribuant à la vitalité associative des communes du territoire de la CCKB et dont les objectifs s’inscrivent en cohérence avec ceux de la CCKB et de la Région Bretagne
  • Association pouvant démontrer avoir été empêchée de réaliser ses actions, manifestations ou événements du fait de la crise sanitaire Covid-19
  • Association pouvant attester d’une situation financière critique du fait de la crise sanitaire, en présentant des éléments et bilans comptables complets et exhaustifs (2019 et 2020 a minima)

Les associations sont invitées à faire parvenir au plus vite une demande écrite auprès de la CCKB.cckb logo

La demande devra comporter une présentation précise de la situation de l’association, en regard spécifiquement des critères du dispositif. Un comité de suivi réunissant CCKB et Région Bretagne statuera ensuite sur l’éligibilité des demandes.


Plus d’informations rapidement sur : 
www.kreiz-breizh.fr

Conçue par les Ateliers Art Terre, l'exposition "Portraits de bestioles" est composée de 8 sculptures et 16 photographies. Les sculptures animalières réalisées par Alain Burban sont fabriquées à partir de matériaux de récupération (bois, tissu, métal, verre, plastique, ...). Paskal Martin les a mises en lumière et photographiées. Les visiteurs disposent d’une fiche jeu à remplir. Le principe : retrouver les matériaux utilisés pour chaque sculpture.

cmm

Les ressources numériques de la Bibliothèque des Côtes d'Armor (BCA).

Bonjour,

Pendant cette période de fermeture de la Médiathèque de Rostrenen et de confinement, vous pouvez toujours utiliser gratuitement les ressources numériques de la Bibliothèque des Côtes d'Armor.

Pour les personnes qui ne sont pas encore inscrites vous pouvez toujours le faire.

Conditions : abonnement à jour (tolérance de 2 mois en cas de renouvellement pas encore validé).

Modalités : envoi a l'adresse mail suivante :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

des informations suivantes :

Nom-Prénom                                    
Date de naissance  
Commune de résidence  
Adresse mail  
Identifiant (plus de 5 caractères)  
Mot de passe (plus de 8 caractères)  

Nous transmettrons votre demande à la Bibliothèque des Côtes d'Armor qui vous enverra dans les 48 heures un mail de confirmation. Nous sommes en télétravail.

Ces ressources numériques vous permettrons de voir des films, d'écouter de la musique, de lire des revues, de vous auto-former, et d'avoir accès à du soutien scolaire et plein d'autres choses encore.

Pour en savoir plus sur l'offre numérique de la Bibliothèque départementale :

lienRessources numériques de la Bibliothèque des Côtes d'Armor

ressources numériques.fw

clickandcollect20210417

La CCKB a mis en place un guide des démarches administratives, à consulter directement ICI.

Bibliocob : un nouveau service : l'application "Ma Bibli" à télécharger sur votre smartphone

stade pierreprat1 bmx marché
badminton campostal mairie

A la UNE

Aller au haut